Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 13:18

 

 

 

 

 

autcard11wh7.gif


 

L'automne


On voit tout le temps , en automne ,

Quelque chose qui vous étonne ,

C'est une branche tout à coup ,

Qui s'effeuille dans votre cou.

 

C'est un petit arbre tout rouge ,

Un , d'une autre couleur encor ,

Et puis partout ,ces feuilles d'or

Qui tombent sans que rien ne bouge.

 

Nous aimons bien cette saison ,

Mais la nuit si tôt va descendre !

Retournons vite à la maison

Rôtir nos marrons dans la cendre.

 

 

Lucie Delarue-Mardrus

 

 

 

 

gathered-together.jpg

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh la la, j'adore ta pluie en fond sonore !!!!!!!!!!<br /> Gros bisous !!
Répondre
T
<br /> <br /> Ca change un peu et c'est tellement rare en ce moment !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je trouve que cette poésie te va très bien et ça ne m'étonne guère que tu aies voulu la partager avec nous. Merci pour cette très belle découverte !<br /> Gros bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> De rien, je savais que tu aimerais .... J'ai pensé à toi en l'écrivant et un MC devrait arriver ces jours!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un énorme MERCI à toi pour cette poésie de Lucie de Larue- Mardrus qui sent bon et l'automne et nos années d'école...Tiens, pour le plaisir, je vais l'apprendre par coeur... Comme mon fils qui en<br /> apprend une chaque semaine.<br /> C'est tellement ce qu'on aime dans l'automne... Tout y est dit en quelques lignes. Quel talent! Bisous Mickaëla ! Merci pour ton mail !
Répondre
T
<br /> <br /> Tu sais j'aime beaucoup les poèmes pour enfants, avec une préférence pour ceux de Mr Maurice Carême ....<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />