Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:37

 

 

 

 

 

 

316c7ff2.jpg

 

 

 

 Je vous souhaite un beau printemps et  je partage avec vous ce poème

d'un poète que j'aime énormément !!

Il y en a une qui le sait déjà ;)

 

  

 

Mars

Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.
Quand les nuages se déchirent,
Le ciel écume de rayons.

Le vent caresse les bourgeons
Si longuement qu'il les fait luire.
Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.

Les fauvettes et les pinsons
Ont tant de choses à se dire
Que dans les jardins en délire
On oublie les premiers bourdons.
Il tombe encore des grêlons …

Maurice Carême ("La lanterne magique")

 

 

 

Aujourd'hui, nous avons un splendide soleil et la nature se réveille en riant.
Ca me donne des envies de broderie.... affaire à suivre !!

 

 

 

 

 

14bigdt2.gif

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah! C'est bien de faire une petite pause!Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas laissé de comm. sur cet article si charmant ?????!!!! J'aime beaucoup ce poème aussi. Et l'illustration est fort<br /> réjouissante avec toutes ses couleurs ! Joyeux printemps et bonne broderie, bon patch et tout et tout! ... Bisous.
Répondre
V
Profites bien de ces belles journées de printemps et brodes bien... bises
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, il faut profiter de ce qui passe et au moins on y voit clair avec ce soleil!!<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Envoie-moi vite ton soleil parce qu'ici c'est bôf bôf !! Il fait sombre, le soleil essaie quand même de se frayer un chemin, mais difficilement... Bon, il va finir par faire beau, je sais !!<br /> Gros bisous !!
Répondre
T
<br /> <br /> Mais oui, le soleil arrive!<br /> <br /> <br /> Tiens je t'en donne un peu !<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
J
bon printemps et bonne broderie Mickaëla !
Répondre
M
Merci mon amie pour m'avoir fait (re)découvrir ce magnifique poème.<br /> Gros gros bisous.<br /> ps : ici très beau ciel bleu, joli soleil ... mais quel froid !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Je savais que ça te plairait <br /> <br /> <br /> Grosses bisesss<br /> <br /> <br /> <br />