Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 10:15

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons dans une période que j'aime tout particulièrement....

Je voulais vous raconter pourquoi....

 

Parce que....

l'esprit de Noël ne me quitte pas, je le garde au creux de mon coeur toute l'année,

 

les chants de Noël semblent créer tout un univers merveilleux,

 

le froid qui nous pique les joues ,

 

les lumières, les bougies que je dispose chez moi et que l'on trouve partout dehors,

 

l'ambiance de fête ,de bonheur et de légéreté qui plane,

 

les cadeaux que l'on offre.Mais attention, ceux que l'on choisit avec soin,

que l'on prépare ou que l'on crée,

 

la famille au centre de tout ça, est TOUT. L'amour que l'on partage,

la chaleur d'un foyer sont magnifiés à Noël,

 

le sapin choisi avec beaucoup de soin, en famille, et que l'on décore tous ensemble

avec toujours la même joie et le même empressement,

 

les souvenirs que reviennent en retrouvant les décorations des années passées,

 

la naissance de Jésus,

 

le repas que l'on confectionne avec amour et que l'on partage avec les siens,

 

l'impatience des enfants le matin de Noël , qui doivent attendre que je sois debout pour ouvrir

leurs paquets .Mes cadeaux sont les étoiles qui brillent dans leur regard,

 

compter les jours un à un, sans empressement, en goûtant chacun à sa juste valeur,

 

respecter les rituels des ans passés, regarder Le Pôle Express, serrés entre mes enfants ,

près d'un feu de cheminée,

 

préparer des coockies, l'odeur de canelle et d'orange,

 

mettre la couronne sur la porte, décorer dehors, décorer la maison

 

Voilà une partie des raisons qui font que Noël est pour moi 

un moment extraordinaire, merveilleux .

Je repasserai de temps en temps afin de compléter ma liste de parce que :))

Bonne journée à toutes et bons préparatifs !!

 

 

 

 

 

31dfb8c0

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
moi aussi j'aime cette ambiance<br /> c'est rigolo car j'ai emprunté Le Pôle Express mercredi à la bibli mais je ne l'ai pas encore regardé, ça m'a donné envie<br /> ce soir, j'ai commencé à mettre mes broderies de Noël dans la maison, j'ai préparé le calendrier de l'Avent<br /> demain, on mettra quelques décos en attendant le sapin et je ferai des bredele (petits gâteaux alsaciens) en écoutant mon cd de chants de Noël<br /> gros bisous et bon week-end
Répondre
T
<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons mis nos disques de chants de Noël et c'est comme une re-découverte chaque année!<br /> <br /> <br /> Tu me raconteras pour le dvd et bonne cuisine! <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il n'y a rien à dire ma douce amie. C'est la vie et ses aléas ... En tout cas, je suis heureuse que tu puisses passer un Noël comme celui que tu nous décrits.<br /> Gros gros bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> En tous cas, j'y mets tout mon coeur !!<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le matin, c'est un peu compliqué...
Répondre
T
<br /> <br /> On attend jeudi??<br /> <br /> <br /> <br />
M
Incroyable !!! Tout pareil que chez moi !!! C'est EXACTEMENT ce que je vis. Pour ça au moins, ne serions-nous pas jumelles ??? Et notre ressemblance va même jusqu'à ce film que je regarde et garde<br /> en mémoire toute l'année... Pôle express... Je me le suis même acheté pour moi alors qu'Elisabeth avait reçu le DVD en cadeau...<br /> Bisous bisous et merci pour cet article si beau et émouvant...
Répondre
T
<br /> <br /> On l'a délà visionné une fois ,il y a une dizaine de jours!<br /> <br /> <br /> Avec mon dernier on chante la chanson....J'appelle de tous mes souhaits... Oh que c'est beau !<br /> <br /> <br /> Contente de voir nos ressemblances grandir!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu te rends compte que je n'ai jamais vu Pôle Express ??<br /> Pourtant, moi qui regarde beaucoup la télé (enfin, je l'écoute surtout, en faisant autre chose, comme cuisine, scrap, etc..) !! D'ailleurs il me tarde que commencent les téléfilms de noël !!!!<br /> Gros bisous.... tu m'appelles tout à l'heure ?
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut que tu le vois , il est formidable!<br /> <br /> <br /> On l'avait vu tous les 6 au ciné à sa sortie, un moment de magie.Tu imagines mes bouts de chou avaient 11,9,7et 5 ans ! Depuis, c'est devenu une madeleine de Proust :))<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> PS: Mon zhom est là aujourd'hui, demain matin ça te va??<br /> <br /> <br /> <br />